Adresse
Téléphone
PROCES VERBAL DE L’ASSEMBLEE GENERALE DU PETANQUE CLUB MOIRANNAIS DU 7 NOVEMBRE 2016
 
Au 30 septembre 2016, le Club enregistrait 122 licenciés, pour cette Assemblée Générale 65 étaient présents ou représentés soit 53 % de l’effectif.
Le Président Jacques ROUDIER remercie l’assistance et présente le rapport moral de l’année écoulée :
L’utilisation du Boulodrome et locaux affectés au Club s’est déroulée au mieux.
Les différents concours organisés, Seniors, Vétérans, Féminins, grâce au bénévolat et dévouement des membres du Club ainsi que certaines de leurs épouses se sont parfaitement déroulés.
Un satisfecit  particulier  aux membres du Club ayant participés à l’organisation et au bon déroulement des concours ci-dessous :
  • Pré fédéral doublette du 2 Avril ou 122 doublettes étaient présentes
  • Pré fédéral mixte le 3 avril ou nous enregistrions encore 55 doublettes
  • Championnat de ligue Rhône Alpes des 5 et 6 novembre ou le Club accueillait à nouveau et sur deux jours plus ou moins 200 personnes
L’ensemble de ces manifestations permet à notre Club d’asseoir sa notoriété auprès des dirigeants du Comité de l’Isère ainsi que de la Ligue Rhône Alpes.
A ce sujet, le dimanche 6 novembre lors des Championnats de Ligue, notre Club par l’intermédiaire de Jacques ROUDIER a reçu le Fanion de la Ligue Rhône Alpes, pour l’organisation et le sérieux dont il a fait preuve pour les différentes manifestations de Pétanque sur le site moirannais.
Jacques ROUDIER en tant que Président de Club a également obtenu lors de l’Assemblée du Secteur 2 de Pétanque,  le Diplôme Départemental
Le Club a déjà acquis pour 2017 :
  • Organisation des rencontres Savoie/Isère
  • Championnat Triplette Vétérans
Jean-Paul PEROTTO présente le Club sur le Plan Résultat :
Il est noté, que sur les 122 licenciés peu sont présents sur les  différents Championnats ou concours ce qui est véritablement regrettable d’où des performances relativement moyennes.
 
 
 
Championnat des Clubs
Seniors : Une équipe engagée en D 2 qui termine dernière de sa poule et descend de ce fait en D 3
Femmes : Une équipe engagée en D 2 qui termine dernière de sa poule. Les membres du Conseil d’Administration ont décidé et en font part à l’Assemblée de la suppression de l’Equipe Féminine pour 2017      
Vétérans : Deux équipes engagées en D 1, l’équipe 2 termine 4 éme, tandis que l’équipe 1 termine 6 éme de sa catégorie. Compte tenu d’une réorganisation du Comité de l’Isère pour ce Championnat, il semblerait que les 2 équipes soient maintenues en D1…..à suivre   
Le conseil d’Administration fait part à l’Assemblée qu’une troisième Equipe vétérans pourrait être créée, sous réserve d’avoir suffisamment de joueurs intéressés ceux-ci acceptant d’être présents durant l’ensemble de la compétition soit d’avril à septembre, et acceptant également d’effectuer l’ensemble des déplacements.       
Rappel du Trésorier, en moyenne pour l’année 2016, chaque équipe engagée aura couté au Club + ou – 800 €
Le Président remercie les différents  coatchs de leur implication dans la gestion de leurs membres.
Diego MARTINEZ ayant fait part de son souhait de se retirer en tant que coatch de  l’Equipe Seniors celle-ci sera pris en charge Philippe SALLEMAND.  
Suite à la suppression de l’équipe féminine, Bernard REYNAUD qui en était le coatch se propose pour prendre le capitanat d’une des Equipes vétérans     
Pour égayer ces résultats notons que Deux Equipes ont fait honneur au Club :
  • Jean-Claude GUERRA et Gilbert TEPPOZ perdent en ¼ de finale en Championnat de l’Isère Vétérans
  • Chantal IANNI, Roger THOMAS, Jean-Paul PEROTTO perdent en demi final au Championnat Vétérans Triplette Mixte.
Félicitations  également à
  • Christiane MADAIRE qui en terminant première féminine du secteur 2 en tir de précision c’est qualifiée pour les Championnats de l’Isère  
Notons également, la détermination de Loïc GENEVE, qui est allé affronter sur le terrain de  Saint Siméon de Bressieux les meilleurs joueurs du Secteur 2 en tir de précision
« Ovations et Sincères félicitations de la part des participants à l’Assemblée »
Divers
Le Président nous fait part, que la section cartes sous la responsabilité d’Olivier BOTELLA a normalement fonctionnée.
Le fonctionnement de la buvette est satisfaisante des remerciements particuliers sont adressés à Guy NOMBALAIS, Jean-Claude MORELLO, Gilbert TEPPOZ, Michel TEPPA, Roger MORO, ainsi que toutes les personnes ayant donné un peu de leur temps libres dans ce domaine d’activité.
Le Club remercie également Bernard REYNAUD qui tout au long de l’année 2016 a géré et alimenté de photos et commentaires, le site Internet du Club
Le Trésorier Jean-Paul DANEYROLE présente le bilan financier arrêté à la date du 30 septembre 2016, le compte est annexé au présent procès-verbal. 
Fonctionnement du Club pour 2017 présenté par le Trésorier
Adhésion au Club
Licence : Jeunes jusqu’à 16 ans gratuite, Hommes : Seniors, Vétérans 50 €, Femmes : Seniors, Vétérans 40 €
(les membres du bureau notent de la part de certains participants à l’AG, une  désapprobation sur ce différentiel de coût entre homme et femme….la majorité ne semblant pas hostile ce différentiel sera maintenu pour 2017, pour information seule 5 licenciées sont concernées par cette réduction)
Information quant à la gestion des licences
Le Club devra reverser au secteur et comité pour 2017 : 32 € + 1€ jeune (attendons confirmation secteur 2) soit 33 € auquel s’ajoute la quotte part assurance RC + I  estimée 2017, 6 € soit un total reversions  de + ou – 39 €, marge club, la différence.
Carte Sociétaire : 40 € réservée uniquement et exclusivement aux joueurs de cartes et autres licenciés FFPJP sur présentation de leur licence à jour.
Participation du Club
Le Club récompensera pour les championnats de l’Isère, la compétitivité et la performance (voir annexe)
Autres participations (voir annexe)
Rappel : Le Conseil d’Administration se compose de 13 membres élus en 2014 :
BARBIER Lucien, BERTRAND Jean-Claude, DALMAS Jean-Noël, DANEYROLE Jean-Paul, JAILLET Bernard, MORELLO Jean-Claude, MORO Roger, NOMBALAIS Guy, PEROTTO Jean-Paul, ROUDIER Jacques, SEIGNER Gilles, TEPPAS Michel, TEPPOZ Gilbert.
Questions Divers
Organisation Concours Sociétaire, responsable Jean-Claude MORELLO qui fixera et organisera  comme à l’accoutumé la bonne tenu de ceux-ci.
Repas de fin d’année fixé au 11 décembre (voir affiche)
L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 19 heures et les participants sont invités à l’apéritif.
Le Président                                    Le Secrétaire                               Le Trésorier         
          
PETANQUE CLUB DE MOIRANS
       
          
Saison sportive 2015/2016
       
          
Arrêté de compte au 30.9.2016 / rappel 2015
      
          
          
RECETTES
 
2016
2015
 
DEPENSES
 
2016
2015
 
          
Chiffres d'Affaires
30 506,61
23 547,69
 
Frais Concours
 
3 040,04
3 111,35
 
     
Ligues, Comité, secteur
3 791,90
3 975,88
 
Dont
    
Petits achats
 
749,59
328,80
 
cartes sociétaires
596
690
 
frais bancaires
 
113,4
111,00
 
Licences
 
5 628
5 279,00
 
Achats Bar
 
12 779,30
10 194,37
 
Subvention
 
0
250
 
Investissements divers (*)
1 355,16
1 816,00
 
Sponsor avoirs Carrefour
175,16
       
Comité Isère
    
Divers frais Club(**)
1 943,80
1964
 
Intêrets Banque
147,25
188,86
 
Vêtements
 
2500
  
Extourne CE
 
55
  
Assurances
 
472
  
Vente vêtements
1 149
433
 
Factures à régler
1800
  
Ventes Bar
 
22 756,20
17 006,83
 
 
    
     
Investissements( )*
   
Compte de Résultat
2016
2015
 
Frigo
 
499
  
Recettes
 
30 506,61
23 847,69
 
PC
 
550
  
Dépenses
 
28 545,19
21 501,40
 
Chaises
 
306,00
  
Stock
 
120,00
200,00
      
Dépréciation Stock
   
Frais Club (**)
    
Provisions (**)
 
2 200,00
2 500,00
 
Repas
 
1665
  
Résultat d'Exploitation
-118,58
46,29
 
Galette + pots
 
278
  
Reprise Provisions N-1 (*)
        
Résultat Année N-1
128,26
128,26
      
Résultat net
 
9,68
174,55
      
          
, réfection jeux + repas de fin d'année
       
* Stock bar 120 €
        
          
Conclusion sur le bilan 2015/2016
       
Comme chaque année, la seule partie pétanque est déficitaire d'environ 1 100 €
    
en tenant compte des frais de concours, des montants reversés au secteur, ligue etc à rapporter aux licences et cartes
 
l'activité du bar pour l'instant couvre les dépenses diverses, une augmentation des licences et cartes s'impose
  
          
     
                                                                                                                                          
 
 
Gestion du Club pour l’exercice 1.10.2016/30.09.2017
 
 
Licences 2017
 
Jeunes : jusqu’à 16 ans gratuite
 
Hommes : Seniors, Vétérans : 50 €
 
Femmes : Seniors, vétérans : Exceptionnellement pour 2017, le Club accorde une réduction de 10 € ramenant celle-ci à : 40 €     
 
La mutation autre Club sera à la charge du licencié arrivant au club de Moirans.
 
Rappel Article 6 des statuts
 
Pour adhérer à l’association il faut être présenté par au moins deux membres actifs de l’association et être admis par une délibération positive du conseil d’administration.
 
Cartes sociétaires 2017
 
Obligatoire à l’intérieur du boulodrome,  pour les personnes non licenciés au Club
 
Cette carte est exclusivement réservée aux joueurs de cartes, ou aux joueurs licenciés dans un club adhérent à la Fédération Française de Pétanque et Jeu Provençal.
 
Année    40 €
 
Concernant les extérieurs occasionnels, seul le Président ou en son absence un Membre du bureau pourra en fonction de la disponibilité des jeux de pétanque, accepter ou non la, ou les personnes.   
 
 
 
Participation du Club
 
Pour l’ensemble des licenciés
 
Prise en charge des inscriptions pour les championnats départementaux.
 
Rappel : Tous joueurs inscrits ne se rendant pas sur le lieu du concours pour une raison autre que médicale, devra rembourser au Pétanque Club Moirannais le montant de l’inscription
 
 
Championnat Départementaux de l’Isère
 
Exceptionnellement, pour l’année sportive 2017, dans le but de récompenser  la compétitivité et la performance de ses  joueurs, le Club attribuera pour les Championnats de l’Isère, les primes suivantes :
 
Perdants quart de final : 30 € par joueurs
Perdants demi-finale : 40 € par joueurs
Perdants Finale : 60 € par joueurs
Gagnants Finale : 80 € par joueurs
  
30 € pour les joueurs qualifiés aux concours de la Ligue, Super Ligue, et Championnat de France
 
 
Lors des championnats départementaux débutant le matin, le Club organisera un « casse croûte » pour l’ensemble des participants. Dans le cas d’une participation individuelle, une indemnité forfaitaire de 10 € sera allouée au licencié du Club, sous réserve que le championnat auquel le licencié participe ne soit pas rémunéré par l’organisateur  (indemnité sortie de poule, primes pour parties gagnées) 
 
 
Féminines, Seniors, Vétérans, Jeunes, participant aux différents championnats des Clubs (représentant le Club de Moirans)
 
Frais de déplacement
 
Prise en charge de 0.15 € le kilomètre, limité à 2 voitures, remboursés aux 2 conducteurs des véhicules (sauf accord dérogatoire préalable suite à un nombre de participants supérieur à 8)
 
Frais de management (boisson)
 
Sur présentation d’un justificatif, remboursement au Capitaine d’Equipe des frais engagés à concurrence de 30 €
 
 
Jeunes participant aux championnats départementaux 
 
Frais de déplacement
 
Remboursement à l’accompagnant d’un montant de 0.15 € le kilomètre limité à un seul véhicule (sauf accord dérogatoire préalable suite à un nombre de participant supérieur à 4)
 
Frais de « bouche » 10 € par jeune participant au championnat + 10 € pour
l’accompagnant.